Frédéric Guillaume (Friedrich Wilhelm) III de Hohenzollern
(Potsdam, 3 août 1770 - Berlin, 7 juin 1840)
Margrave de Brandebourg et Prince héritier de Prusse,
puis Electeur Frédéric Guillaume IV de Brandebourg (1797)
Roi de Prusse (1797 - en union personnelle jusqu'en 1806)
Prince de Neuchâtel (1797 et 1813 - en union personnelle)
Grand-Duc du Bas-Rhin (1815 - en union personnelle jusqu'en 1822)
Prince de Neuchâtel (1797 et 1813 - en union personnelle)
Grand-Duc du Bas-Rhin (1815 - en union personnelle jusqu'en 1822)
D’argent, à l’aigle de sable, becquée, membrée, couronnée et liée d’or, languée de gueules, tenant dans sa patte dextre un sceptre du même et dans sa sénestre un orbe d’azur, orné d’or ; l’aigle chargée en cœur du monogramme du Roi Frédéric Ier.
Saludos.
RépondreSupprimerEl nuevo diseño de las lanzas de oro de los tenantes de las armas de Prusia y del Imperio Alemán, son muy bellas.
Felicidades por el cambio!!
Merci.
SupprimerJe suis très surpris, je pensais que la Toison d'or était un ordre exclusivement catholique (probablement pas de nos jours, mais en tout cas avant le XXe).
RépondreSupprimerIl l'était initialement, mais la plupart des grands ordres ont ensuite (et notamment après la Révolution française) soit supprimé cette condition complètement, soit l'on supprimée pour les chevaliers étrangers, qui bien souvent n'étaient déjà pas comptés dans le quota des chevaliers "normaux" (comme en général aussi les chevaliers membres de la famille régnante).
SupprimerSi ma mémoire est bonne, seul l'ordre autrichien est composé de Chevaliers Catholiques et respecte les statuts édictés par Philippe III de Bourgogne.
RépondreSupprimerIl s'agit des petites armoires du Roi de Prusse, Margrave de Brandebourg, Electeur du Saint-Empire et Archi-Chambellan du Saint-Empire.
Pourquoi ne pas mettre les Moyennes Armoires afin de refléter l'étendue de ses possessions car celles-ci sont placées sur une union personnelle. Le Royaume de Prusse étant en dehors du Saint-Empire et les autres Etats dont le Margraviat de Brandebourg sont placés sous l'immédiateté de l'Empereur du Saint-Empire.