-
Héraldique européenne... le blog Armorial des Cardinaux Manuel d'héraldique ecclésiastique Armorial des Maréchaux de France Armorial du Premier Empire Manuel d'héraldique napoléonienne Armorial des communes de France Armorial des Arts et Sciences Armorial des rues de Paris Armorial de l'Ordre de l'Aigle noir Armorial de l'Ordre de l'Annonciade Armorial de l'Ordre du Chardon Armorial de l'Ordre de la Jarretière Armorial de l'Ordre du Saint-Esprit Armorial de l'Ordre de Saint-Louis Armorial de l'Ordre de la Toison d'Or Armorial des Chevaliers de la Table ronde

Rechercher sur mes blogs

 
Des mises-à-jour régulières sont réalisées.
Vos commentaires sont les bienvenus.
 
Pour rappel, l'accès rapide et la navigation entre mes différents blogs s'effectuent aisément par l'intermédiaire des icônes reprises systématiquement juste au-dessus du titre principal de chacun des blogs.


Pour rappel aussi, les publications peuvent être postées sur n'importe lequel de ces blogs, selon mon humeur. Pensez à faire un tour régulier sur chacun d'eux.

Fernando Álvarez de Toledo

Fernando Álvarez de Toledo y Pimentel
(Piedrahita, 29 octobre 1507 - Lisbonne, 11 décembre 1582)
3e Duc d'Albe de Tormes et Grand d'Espagne (1531), 4e Marquis de Coria, 3e Comte de Salvatierra, 3e Comte de Piedrahita, Seigneur de Valdecorneja
Gouverneur de Milan (1555)
Vice-Roi de Naples (1556)
Gouverneur des Pays-Bas (1567)
Vice-Roi de Portugal (1580)
Connétable de Portugal (1581)


Chevalier de l'Ordre de la Toison d'Or (1546)

Echiqueté d’argent et d’azur.

5 commentaires:

  1. Oh, voilà des ornements extérieurs que je ne connaissais pas. Les épées pour la fonction de connétable me semble évidente. Les bannières sont-elles liées à un des titres de vice-roi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, il s'agit du souvenir de trophées pris à l'ennemi. Le dessin et le détail des ornements figurants sur les bannières est assez variable selon les époques et les dessinateurs. J'avoue ignorer s'il existe un véritable dessin "officiel", n'ayant jamais pu trouver un blasonnement les décrivant avec précision.

      Supprimer
  2. Il y a une petite erreur, le 3e Duc d'Allbe, décédé en 1582 a été fait chevalier de la Toison d'Or en 1546, pas en 1599 (c'est son descendant le 5e Duc d'Albe) et n'a pas été Vice-Roi de Naples en 1622!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est corrigé. Merci.
      C'était la conséquence d'un copier-coller hâtif, justement avec le 5e Duc, dont je préparais simultanément la fiche pour une publication future, et qui lui a été chevalier en 1599 et Vice-Roi en 1622.

      Supprimer
  3. Felicitations! C'est magnifique!

    RépondreSupprimer

FACEBOOK

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur page Facebook officielle.
Retrouvez toute l'actualité de mes blogs à l'adresse suivante :

https://www.facebook.com/pages/Héraldique-européenne/602489059772729

Arnaud BUNEL

 

YOUTUBE

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur chaine Youtube officielle.
Retrouvez toute mes vidéos héraldiques à l'adresse suivante :

https://www.youtube.com/channel/UCJYgvdR-bYPaz3jTBbPhT6g

Arnaud BUNEL