-
Héraldique européenne... le blog Armorial des Cardinaux Manuel d'héraldique ecclésiastique Armorial des Maréchaux de France Armorial du Premier Empire Manuel d'héraldique napoléonienne Armorial des communes de France Armorial des Arts et Sciences Armorial des rues de Paris Armorial de l'Ordre de l'Aigle noir Armorial de l'Ordre de l'Annonciade Armorial de l'Ordre du Chardon Armorial de l'Ordre de la Jarretière Armorial de l'Ordre du Saint-Esprit Armorial de l'Ordre de Saint-Louis Armorial de l'Ordre de la Toison d'Or Armorial des Chevaliers de la Table ronde
Des mises-à-jour régulières sont réalisées.
Vos commentaires sont les bienvenus.
 
Pour rappel, l'accès rapide et la navigation entre mes différents blogs s'effectuent aisément par l'intermédiaire des icônes reprises systématiquement juste au-dessus du titre principal de chacun des blogs.


Pour rappel aussi, les publications peuvent être postées sur n'importe lequel de ces blogs, selon mon humeur. Pensez à faire un tour régulier sur chacun d'eux.

Guillaume (Wilhelm) II de Hohenzollern

Guillaume (Wilhelm) II de Hohenzollern
(Berlin, 27 janvier 1859 - Doorn, 4 juin 1941)
Prince de Prusse (1859),
puis Prince royal de Prusse (1888) et Prince royal allemand (1888),
puis Roi de Prusse (1888)
et Empereur allemand (1888),
puis Roi titulaire de Prusse (1918)
et Empereur titulaire allemand (1918)


Chevalier de l'Ordre de la Toison d'Or (1875, Espagne)

D'or, à l'aigle de sable, couronnée du champ, becquée, languée et membrée de gueules, chargée en cœur d'un  écusson d'argent, à l’aigle de sable, becquée, membrée, couronnée et liée d’or, languée de gueules, tenant dans sa patte dextre un sceptre du même et dans sa sénestre un orbe d’azur, orné d’or (Prusse), l'aigle chargée elle-même d'un écusson écartelé d'argent de sable (Hohenzollern).

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Il me semble qu'il ait une petite erreur de copier coller, il faut bien comprendre Empereur titulaire allemand et non Empereur titulaire de Prusse.
    De même que Guillaume II a été lors de l'avènement de son père l'Empereur Frédéric III, Prince Impérial allemand en 1888, d'où viens ce titre de Prince Impériale allemand ? Dans la constitution bismarkienne de 1871 sur la fondation du Second Reich, il n'en est pas fait mention de la titulature du Prince héritier, seul le titre d'Empereur allemand apparait ( Titre IV - La Présidence).

    En vous remerciant par avance et en vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d'année

    Jean-François LAY

    RépondreSupprimer

FACEBOOK

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur page Facebook officielle.
Retrouvez toute l'actualité de mes blogs à l'adresse suivante :

https://www.facebook.com/pages/Héraldique-européenne/602489059772729

Arnaud BUNEL

 

YOUTUBE

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur chaine Youtube officielle.
Retrouvez toute mes vidéos héraldiques à l'adresse suivante :

https://www.youtube.com/channel/UCJYgvdR-bYPaz3jTBbPhT6g

Arnaud BUNEL